Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polly-coquette
Polly-coquette
Publicité
Derniers commentaires
12 mai 2008

Rue bretonne

l__coleDe retour d'un petit week-end dans une île au large de la Bretagne, d'où je suis revenue chargée de souvenirs mais aussi de photos...J'ai donc passé 2 jours dans une petite île (presque) dépourvue de voitures, avec de jolies plages et de beaux paysages. Au détour d'une rue j'ai eu la surprise de découvrir l'école de l'île, avec sa facade peinte aux couleurs pastels.

J'aime beaucoup le panneau de circulation réfléchissant accroché sur la facade, qui contraste bien avec ce mur pastel. Ils représentent tout deux des enfants mais de manière bien différente... J'aime aussi le drapeau français qui ondule au grès du vent breton. J'aime l'enseigne de la poste, et sa petite boîte aux lettres en dessous. Il ne reste plus qu'à savoir ce que signifie "skol ar vugale", inscription figurant sur le haut de la facade (si un breton passe par là...)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Eh oui Skol : école <br /> Vugale = bugale : enfants<br /> en breton on applique les "mutations" c'est à dire que les B deviennent V, les K deviennent G... tout dépend de la phrase<br /> Vive la Bretagne
G
très jolie photo et bravo pour la traduction melab ^^
M
skol ar vugale cela veut dire, traduit littéralement, école (skol) des (ar) enfants(vugale).
Publicité