Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polly-coquette
Polly-coquette
Publicité
Derniers commentaires
31 mai 2008

Banc d'essai: French Manucure Bourjois

DSC00593J'ai testé pour vous le kit French Manucure de Bourjois. Après avoir lu des avis plutôt favorables sur le net, j'ai décidé de sauter le pas. J'ai un peu hésité parce que question habileté je ne suis pas vraiment une pro. Et qui dit French Manucure dit précision, soin, méticulosité, régularité et j'en passe. Mais ce kit a un avantage qui n'est pas des moindre...

- 1ère étape: c'est de loin la plus critique, la pose du blanc, au bout de l'ongle. Et c'est là que ce kit présente un sérieux avantage: le pinceau de ce flacon est adapté à la forme de l'ongle, c'est à dire qu'il est arrondi. Cela facilite donc la pose du blanc, pour les plus maladroites (comme moi). Il faut faire attention à bien doser la quantité de vernis avant de l'appliquer sur l'ongle. Si vous mettez un gros tas vous vous imaginerez bien ce que ça pourrait donner, mais si vous en mettez trop peu vous aurez une trace des poils du pinceau sur vos ongles, ce qui m'est arrivé.

- 2ème étape: la pose du rose pastel. Pour celles qui redoutent d'avoir les ongles rose Barbie, pas de problème car la couleur est vraiment très discrète, le résultat est presque transparent. Là pas de difficulté particulière pour celles qui ont l'habitude de se vernir les ongles. Il suffit de déposer une couche de vernis au centre de l'ongle du bas vers le haut, puis deux autres couches à gauche et à droite. Après l'étape du blanc c'est un jeu d'enfant (ou presque).

- 3ème étape: le vernis transparent. Pas trop dur non plus, mais attention à bien laisser sécher le rose avant de l'appliquer, au risque de devoir tout recommencer. Cette étape consiste à "sublimer la brillance & la tenue du vernis", (je n'invente pas, c'est marqué au dos du flacon). Cette couche permettra donc à votre french manucure de durer plus longtemps. Il y a d'ailleurs le dessin d'une sportive sur le flacon avec l'inscription "pour tenir l'effort"...

En résumé je suis plutôt satisfaite de ce kit. La pose du blanc est assez facile, mais si la main gauche à été un peu plus hard, étant gauchère. Mais bon pour une première fois je ne me plains pas. Pensez quand même à prévoir du dissolvant à portée de main au cas ou! Pour le résultat, voici ce que ça donne:

DSC00596

Édit du 1er juin: Alors ok ce kit est pratique et le résultat satisfaisant mais question tenue peut mieux faire... Le lendemain de l'application le vernis blanc est déjà parti en live pourtant je n'ai fait ni la vaisselle, ni le ménage, et je ne me suis pas non plus lavé les chevaux entre temps. Donc sachant que j'ai mis environ 20 minutes à me vernir les ongles hier, je pensais que ça allait durer un tout petit peu plus longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais quelques creations...<br /> Si ca vous dit d'aller y jeter un petit coup d'oeil...<br /> <br /> mamzellechoup.canalblog.com<br /> <br /> Mamzelle 'Choup!
G
ahh ba merci, je voulais avoir une idée de ce que valait ce kit comparé au gemey que j'ai pris<br /> Il a l'air pas mal pour l'application et tout<br /> Par contre le blanc est moins blanc que le mien mais ça fait bien aussi<br /> C'est réussi pour une première ^^
Publicité