Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polly-coquette
Polly-coquette
Publicité
Derniers commentaires
30 juin 2008

En deux teints, trois mouvements

Trouver le fond de teint idéal c'est tout un art, parole de connaisseuse. Pas trop mat, ni trop couvrant, ni trop gras, facile à appliquer, à transporter, à conserver... les critères qui définissent un fond de teint digne de ce nom sont multiples.

vichyPour ma part j'ai d'abord essayé l'aéra teint de Vichy. J'ai bien aimé son allure, avec son flacon de verre et son bouchon qui se visse. Mais bien qu'il soit soit attrayant au regard, il est peu pratique. En effet, une fois le bouchon dévissé, il n'y a ni pompe, ni embout pour nous faciliter le dosage. Il ne nous reste plus qu'à renverser le flacon tête en bas pour déposer le produit sur le bout d'un doigts. Question pratique on a vu mieux. Et ce n'est pas tout, j'ai eu le malheur de faire tomber le flacon une fois dans ma (minuscule) salle de bain, et celui-ci s'est brisé sous mes yeux horrifiés. Et oui le verre ça casse... Avouez que le coté pratique est quand même plus important que l'esthétique. Au niveau efficacité, il convient surtout à celles qui désirent un résultat très naturel, moi je cherchais un fdt qui couvre un peu plus quand même.

fdtMon vichy étant cassé, et ne m'ayant pas trop convaincue, je suis retourné de ce pas à la conquête du graal. On m'a alors conseillé l'unifiance de La roche-posay, une marque que j'affectionne particulièrement (j'ai testé auparavant un stick à lèvres et un shampooing divins). Ouf, le flacon est en plastique, pratique et pas moche pour autant. Et munit d'une pompe en prime, pour faciliter le dosage. Reste plus qu'à choisir la teinte. Après un petit teste sur la paume de ma main j'hésite entre la 22 et la 23, mais je me suis vite rendue compte qu'il n'a a pas grande différence. Banco pour la 22. Le lendemain, après une journée affublée de mon nouveau produit, j'en suis plutôt satisfaite. Il couvre les petites imperfections tout en restant naturel et sans laisser de traces. La tenue est bonne, et le flacon pratique. Environ 23 euros le flacon de 30 ml, ce qui peut paraître un peu cher, mais je pense que le flacon dure longtemps grâce à son système de pompe.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'en mets jamais du fond de teint lol
Publicité