24 juin 2008

Vélib'? A vos risques et péril!

article_CPS_HUE74_191207125652_photo00_photo_default_339x512Depuis le lancement du Vélib' à Paris en juillet 2007, ces vélos, d'apparence sans danger, ont fait mine de rien 3 victime dans la capitale... Dont une récemment, ce qui suscite quelques interrogations. Au début de son lancement, je ne pensais même pas aux risques encourus par les parisiens qui chevauchent régulièrement un de ces deux roues.

Alors à qui la faute? Aux véhicules, pour qui la cohabitation avec ces vélos est plus difficile que prévue dans les rues parisiennes? Ou à certains utilisateurs qui ne respectent pas systématiquement la signalisation, ou ne sont pas toujours très à l'aise quand il s'agit de slalomer entre les voitures (ce que je peux comprendre parfaitement)?

Quoi qu'il en soit, à l'heure où le baril de pétrole explose record sur record, où on y pense à deux fois avant de prendre sa voiture (geste qui était plutôt anodin auparavant pour la plupart d'entre nous), la cohabitation vélo-voiturevélo-voiture va être plus que nécessaire, mais aussi peut-être plus que difficile...

Posté par fofollepop à 12:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Vélib'? A vos risques et péril!

    Je pense que les 2 sont autant responsables

    Posté par Gny, 26 juin 2008 à 10:00 | | Répondre
Nouveau commentaire