Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polly-coquette
Polly-coquette
Publicité
Derniers commentaires
9 juin 2008

Eurosement ça ne dure qu'un mois!

footCoup d'envoi samedi dernier de l'euro... Et oui c'est parti pour un mois de duels féroces avec la télécommande, un mois à parler de notre journée dans le vide (face à un mec absorbé par des petits bonshommes qui courent), un mois à entendre parler corner, penalty, cartons rouges et j'en passe...

Ayant un Jules portugais (et le caractère qui va avec), j'ai déjà largement eu droit samedi soir à ma dose de foot avec le match Turquie - Portugal. Pour cette grande occasion toute la tribu portugaise s'est donc réunie dans un bar d'ambiance pour suivre de très près ce match. C'est là que j'ai pu observer quelques comportements bizarres nos amis les hommes:

- Ils sont programmés comme un radar. En effet, dès que le ballon entre dans un rayon de 10 mètres autour des buts, ils se lèvent, crient, encouragent les joueurs, et deviennent assez souvent grossiers. C'est inévitable, j'en ai fait la triste constatation samedi dernier. Vous l'avez sûrement constaté vous aussi, j'en suis sûre.

- Le nombre de tournées dépend du nombre de buts. Et oui, dès qu'un joueur marque, vous pouvez entendre à coup sûr un des supporters annoncer "C'est ma tournée celle là!", une aubaine pour les bars, qui en profitent bien.

- Ils trouvent toujours quelque chose à redire. En effet, j'ai pu observer que, quelle que soit la décision de l'arbitre ou la faute commise, ils ne sont jamais contents et trouvent systématiquement une excuse pour défendre leur équipe. Et si par malheur leur équipe perd ils ne manquent pas d'affirmer que les adversaires ne méritent pas la victoire. Quels mauvais perdants ces hommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Effectivement ils sont comme ça lol<br /> En même temps, moi c'est ça presque toute l'année avec les match en coupe de france et tout le reste
Publicité