Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polly-coquette
Polly-coquette
Publicité
Derniers commentaires
5 mai 2008

Sous les pavés, la plage...

diapo_mai10

Il y a 40 ans exactement, en mai 68, les étudiants descendaient dans la rue, remplaçant les heures de cours pour des heures de manifs dans les rues parisiennes... J'aurais bien aimé connaître cette époque hors du temps. J'aurai voulu hurler les slogans, découvrir la plage sous les pavés, tronçonner les arbres, brûler les voitures, briser les vitrines (quoi, révolutionaire, moi?). J'ai trouvé une très belle photo pour illustrer cette époque, (sur le site 20minutes.fr). On devine bien l'ambiance improvisée dans ces rues. J'aime la dégaine des ouvriers, qui contraste parfaitement avec les tenues chics des passants, en arrière plan. Mai 68 c'était il y a 40 ans, ça fait tellement loin et à la fois assez proche...

Les slogans écrits et scandalés: Soyez réalistes, demandez l'impossible - Il est interdit d'interdire - Je prends mes désirs pour des réalités car je crois en la réalité de mes désirs - Prenez vos désirs pour la réalité - L'imagination prend le pouvoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je croyais que tu avais arrêté ton blog vu que le dernier lien que tu as mis sur mon blog ne marchait pas, pfiouu j'aime bien ton blog moi lol
Publicité